Quelques idées d’animations pour le goûter d’anniversaire de vos enfants

Vous cherchez des activités sympas et amusantes pour le goûter d’anniversaire de votre enfant? Vous êtes au bon endroit !

Ici, on vous propose toutes sortes d’animations pour une fête d’anniversaire réussie selon des thèmes bien précis :

  • Les pompiers : parcours du Feu
  • Les apprentis sorciers : atelier potion magique et fabrication de sa propre baguette
  • Les dinosaures : fabrication d’un volcan en éruption
  • Les super-héros : confection de masques

Si ces ateliers vous parlent, on vous laisse les découvrir plus en détails juste en dessous.

Les Pompiers : un parcours du combattant !

Si votre bambin est prêt à braver les flammes pour sauver le monde et qu’il est fan incontesté de camions, lui organiser un goûter d’anniversaire sur le thème des pompiers sera parfait. Il vous suffit seulement d’avoir les bons accessoires mais surtout, les bonnes animations !

Pour commencer, l’animation la plus amusante pour les enfants serait d’organiser un parcours du combattant que l’on appellerait « Le parcours du Feu ». Pour se faire, utiliser tout ce que vous avez à disposition : chaises, tables, gros coussins,… Bref tout ce que vous pouvez faire passer pour des obstacles. Grâce à tous ces objets, vous allez pouvoir former un réel parcours. Chronométrez-les et faites-les se dépasser, c’est important à cet âge là, le challenge.

Si ils réussissent à terminer le parcours avant la fin du temps imparti , ils décrocheront leur diplôme de Pompier !

Voilà comment, en une activité, vous allez pouvoir amuser tous vos petits invités !

Les apprentis sorciers : atelier potion magique et fabrication de baguette

Un thème apprenti sorcier est idéal pour un goûter d’anniversaire. En attendant de pouvoir rentrer à l’école de sorcellerie, entraînez vos enfants ! Grâce aux ateliers de fabrication de potions magiques et de baguettes magiques ils seront enfin prêts et deviendront de vrais apprentis sorciers.

Atelier de potions magiques? C’est par ici!

Pour cela, vous aurez besoin de petits saladiers, des colorants alimentaires, et autant de jus de fruits que vous le souhaitez. Laissez libre court à l’imagination des enfants pour réinventer les ingrédients de leurs potions. Par exemple, le jus de pomme deviendra de la bave de grenouille, le jus de fraise deviendra du sang de souris, etc

Celui ou celle qui aura élaboré la meilleure potion magique remportera une place pour l’école de sorcellerie !

Fabrication de baguettes magiques? C’est aussi ici!

Tout d’abord munissez vous de bâtons en bois (baguettes chinoises, pics à brochettes,…) du papier mâché, un pistolet à colle,… Enveloppez vos bâtons en bois avec le papier mâché jusqu’à arriver à l’épaisseur que vous souhaitez. Une fois que le papier mâché est sec, vous pouvez peindre votre baguette de la couleur que vous voulez !

Et voilà ! Vos apprentis sorciers sont prêts à partir pour une autre univers !

Dinosaures : Fabriquez votre propre volcan en éruption !

Le thème Dinosaure serait parfait pour un goûter d’anniversaire de petit garçon !

Retrouvez toute notre gamme spéciale Dinosaure sur notre site internet ! Vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour préparer un goûter de rêve à votre enfant. Gobelets, assiettes, sac à goodies, guirlande, serviettes…

Afin de compléter votre décoration principalement verte et marron, faites participer vos enfants et apprenez-leur à fabriquer un volcan en éruption en papier avec l’aide de produits du placard, non toxiques bien sûr !

Le meilleur moyen pour les plus jeunes de comprendre le fonctionnement des volcans est d’en fabriquer !

Alors voici les ingrédients qu’il vous faudra pour réaliser l’éruption de votre volcan:

Pour le volcan :

• bouteille en plastique vide donc le goulot est découpé

• 200g de farine

• 100g de marc de café

• 100g de sel

• 150ml d’eau

Pour l’éruption :

• 100g de bicarbonate

• 100 ml de vinaigre blanc

• colorant rouge

• un peu de liquide vaisselle

Collez la préparation du volcan autour de la bouteille en plastique et modelez-la jusqu’à obtenir la forme d’un volcan. Vous obtiendrez alors la structure du volcan.

Une fois la forme souhaitée obtenue, vous pouvez commencer la préparation du liquide pour l’éruption. Commencez par verser, à l’aide d’un entonnoir, le bicarbonate à l’intérieur du volcan (dans la bouteille en plastique). Mélangez ensuite le vinaigre, le colorant et le liquide vaisselle puis versez dans le volcan.

Maintenant, admirez l’éruption !

Vous pouvez réitérer l’opération autant de fois que vous le souhaitez seulement en rajoutant du bicarbonate et du vinaigre coloré.

Super-Héros : confectionnez votre propre Super-Masque

Un Super-Goûter d’anniversaire pas comme les autres…

Grâce à cette activité, vous pouvez laisser vos bambins décider des couleurs et des matières qu’ils veulent ajouter pour que leurs masques soient uniques.

Pour cela, il vous faudra simplement quelques feuilles de papier A4, dessiner le contour d’un masque acheté au préalable pour en avoir la forme. Découpez le masque et faites en autant que vous voulez .

Proposez aux enfants de les décorer comme ils le souhaitent grâce à des feutres, de la peinture, des plumes, des perles, des paillettes

Offrez-leur un goûter héroïque digne de ce nom grâce à notre thème Super-Héros !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *