Les nouveaux emballages Furoshiki sont arrivés !

Chez Poppy & Pops, on essaye de s’engager du mieux qu’on peut pour protéger notre si belle planète.
On tente de choisir au maximum des marques soucieuses de l’environnement, et des produits bons pour la planète comme par exemple les pailles en inox que nous vous avons choisi en trois teintes super tendances, des couverts en bois qui s’associent à merveille avec vos thèmes jungle, les animaux de la forêt ou avec notre thème chouchou : Petites biches !

Nous vous avons donc trouvé une nouveauté qui va forcément vous plaire !

Voici les emballages Furoshiki !

Fabriqué en France, 0 déchets et 100 % recyclé et tout un tas de techniques à décliner à votre guise ! Génial non ?








Mais qu’est-ce donc ?

Furoshiki est l’art de l’emballage japonais.
C’est une technique de pliage et de nouage issue de traditions japonaises.
Au Japon c’est un véritable art qui est sans cesse innové avec de nouveaux imprimés et motifs et de nouveaux nouages et pliages.

Vous connaissez les origamis ? C’est le même principe mais avec de beaux tissus.

Il y a plusieurs siècles est né cet art, il servait à déposer élégamment les biens les plus précieux des familles les plus nobles notamment dans le shosoin, appelé en francais “la maison de trésor” qui se trouve au grand temple boudhiste du Tōdai-ji dans la ville de Nara.

Par la suite, dans l’histoire de cette tradition, on utilise ce procédé pour empaqueter les vêtements lors des voyages que l’on appelait le « koromo tsuzumi » pouvant être traduit par « emballage-vêtement ».


Mais le terme “furoshiki” n’apparaît que plusieurs années après, qui peut se traduire par “tapis de bain” qui vient de la méthode consistant à emballer d’une façon très personnelle ses biens afin de ne pas les échanger par erreur avec les autres utilisateurs des bains publics appelés les « Sentō ».

Aujourd’hui avec le développement et les progrès technologiques, ils sont produits à grande échelle et sont donc plus répandus et plus utilisés par un grand nombre de japonais. Cette méthode s’est ensuite répandue dans une grande partie du monde avec les soucis écologiques et le mouvement du zéro déchets qui gagne d’années en années plus d’adeptes.

Grâce aux furoshiki, sublimez vos cadeaux et vos biens à emporter partout avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *