Fêtes à la maison

Des idées de fêtes à organiser à la maison :

Une semaine après le déconfinement …

Ce moment là on l’attendait tous avec impatience ! La France entière tourne au ralenti depuis maintenant 60 jours ! C’est quand même assez incroyable !

On a fait le tour de choses à faire : se remettre au sport, prendre des cours de cuisine, fabriquer des animaux en PQ avec les enfants, faire son ménage de printemps, prendre des bonnes résolutions pour l’avenir etc…

Mais alors si il y a bien quelque chose que j’attends avec impatience c’est de retrouver les amis, la famille ! On en raté des anniversaires en 60 jours, et même un baptême et deux mariages !

C’est pas grave on fera deux fois plus la fête en 2021 !

En revanche pour les anniversaires, on va quand même marquer le coup dès qu’on pourra se retrouver hein… C’est pas qu’on manque d’occasion pour faire la fête mais bon… on nous a déjà squeezé carnaval et Pâques, merci bien !

Anniversaire pastel

Alors voici une liste non exhaustive de fêtes que l’on peut organiser chez nous :

  • La fête de la musique : là pour le coût, y’a deux facteurs connus, le thème et la date ! Ça c’est pratique ! Maintenant la question de l’animation. Alors personnellement je vote pour un karaoké maison suivi d’un blind test, ou un blind test qui part en karaoké selon vos préférences 😉
  • La fête des mères et des pères : Pour ces fêtes vous avez un peu plus de liberté pour le thème, on peut choisir quelque chose que le parent affectionne particulièrement comme par exemple : un sport, ou un hobby comme le jardinage, ou peut être même juste une couleur ? Un chanteur ou chanteuse connus etc…
  • Le 14 juillet, la aussi la date est non négociable, désolée ! Petit avantage à ceux qui ont un grand jardin pour faire un joli feu ! En général le 14 juillet on se cache sur la déco bleu blanc rouge, on y va franco…
  • Un anniversaire enfant : les thème sont aussi divers que variés ! Ses héros préférés, son animal préféré ?
  • Un anniversaire adulte : Là encore les options de thème sont nombreuses : une couleur, un hobby, un sport ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *