Gender reveal party

La gender reveal, une douce façon d’annoncer la couleur !

Une gender reveal, qu’est-ce que c’est ?

Une gender reveal est une fête tout droit importé des États Unis. C’est une célébration qui consiste à dévoiler, entourées de famille et amis, le sexe du ou des bébés à venir. Pour cela, les futurs parents demandent au médecin de noter sur un petit papier le sexe du bébé qui est ensuite mis dans une enveloppe et donné à un proche de la famille qui va se charger de chercher ballons, canon à confettis ou autre.

Une gender reveal est souvent décoré de rose et bleu, mais certains préfèrent décoré de couleurs pastel maison et jardin, pour cette journée toute en douceur. Cette fête est toujours accompagnée d’un repas ou d’un dessert. Une petite astuce ? Vous pouvez organiser votre gender reveal en l’accompagnant d’une sweet table ! (N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre post qui traite des sweet tables). N’hésitez pas non plus à décorer vos fêtes de ballons ou d’arches de ballons.

Gender reveal

L’annonce du sexe du bébé tant attendu est toujours un événement marquant pour les futurs parents. Pour cela, à vous de choisir la façon qui vous plaira le plus :

  • Un ballon noir avec des confettis bleus ou roses
  • Des canons à confettis
  • Des fontaines à glaces aux flammes roses ou bleus
  • Un gâteau à l’intérieur coloré
  • Une pinata
  • Ou un cartons rempli de ballons
Confettis gender reveal party

Vous n’avez pas d’idées de jeux lors de la gender reveal ? Voici donc pour vous nos meilleures idées!

  • La course aux couches ! Alignées plusieurs des invités, munissez les de poupons et donnez leur une couche à chacun. Le but du jeu ? Le premier qui a fini de changer la poupée gagne !
  • What in my baby diaper ? Qu’il y a t’il de plus drôle que le fameux jeu « what in my mouse? ». N’hésitez pas à revisiter ce jeu en déposant toutes sortes d’aliments dans des couches. (Pâté à tartiner, confiture, beurre de cacahouète…)
  • Mettre une couche les yeux bandés. Un jeu très simple, toujours accompagné d’un poupon et d’une couche, bandés les yeux de vos invitées et laissez le se débrouiller.
  • A vos paris ! Laissez paries vos hôtes sur le sexe du bébé. Proposez des pinces à linges ou des petits noeuds à accrocher aux vêtements, simple et discret. (Retrouvez nos noeuds en tissus sur la boutique en ligne et en magasin)
  • Baby predictions. Certains de vos invités auront surement leurs prédictions à vous transmettre. Vous pouvez retrouver des cartes de prédictions sur notre site internet ou en boutique !

Quand le moment de l’annonce approche, réunissez vos invitez et laissez planer le suspens! Comment avez vous choisis d’annoncer la couleur ? Dites le nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *